Arclinea Lausanne

A Propos

La cuisine est le lieu où la nourriture est transformée comme par magie, en fonction de la nature et de la culture. La cuisine est l’endroit où les rituels sont inventés, les désirs exprimés et les habitudes créées. La cuisine Arclinea est l’abaque d’éléments compatibles pour concevoir, créer et répondre facilement à des besoins réels et quotidiens. Parce que la cuisine doit être un lieu où la cuisine est un plaisir tangible, un espace totalement personnalisable, doté de technologies innovantes et d’une créativité moderne qui dépasse le temps. Sur la base de ces principes, Arclinea a accompagné, interprété et souvent anticipé les grands changements et évolutions de la société. Le concept de la collection Arclinea s’exprime à travers la conception, les processus de fabrication exclusifs et la transversalité.

Arclinea-Lausanne-Principia

Principia associe un bois grainé à la finition «brute» à l’acier inoxydable dans les couleurs innovantes générées par le procédé technologique PVD (Physical Vapor Deposition). Matériaux naturels, technologies de production innovantes et détails artisanaux en dialogue les uns avec les autres et avec l’évolution des zones de travail. Les nouvelles unités, commodes et unités de stockage dédiées qui en résultent sont ensuite développées en interne pour devenir de véritables zones de travail.

Cuisine Arclinea Italia

Italia by Arclinea est une cuisine professionnelle pour la maison, idéale pour les chefs à la maison qui souhaitent vivre une performance de type restaurant dans leurs propres murs. L’acier est le principal acteur: traction, hygiène et indestructible. Toutes les configurations suivent le même principe: plans de travail généreux, unités hautes spacieuses avec accessoires internes efficaces et bien conçus, tables de cuisson allongées, deux zones de lavage séparées, l’une pour les casseroles et l’autre pour la préparation des repas. La porte Italia avec poignée encastrée est un brevet exclusif Arclinea.

Cuisine Arclinea Convivium Lausanne

Convivium est un espace ouvert, une cuisine en tant que lieu organisé et agile, où être ensemble devient chaque jour un nouveau lieu de partage, un lieu où toute une série d’actions concrètes – stocker, préparer, cuisiner – est transformée en rituels et en émotions. Des arômes dans la cuisine racontent des histoires familières ou des lieux lointains, d’anciennes recettes sont transmises et de nouvelles expérimentées et, surtout, tout le monde mange ensemble autour de la grande table. Convivium aménage les murs d’une pièce qui devient chaleureuse, accueillante et fonctionnelle, avec une table en îlot au centre et des étagères à baldaquin faisant le tour de toute la pièce à la hauteur du rail illustré.